Crédits scolaires : la saison est ouverte

Depuis un moment, les banques et établissements de microfinance proposent ce produit à leurs clients, au grand soulagement de ces derniers.

« Cher client, offrez-vous une rentrée paisible dans le crédit scolaire…Souscrivez dès aujourd’hui et bénéficiez d’un prêt en 48h seulement. Rdv en agence ». C’est avec le sourire aux lèvres que Marcel Epanje, cadre dans une entreprise de la ville de Yaoundé, a reçu ce message de sa banque, l’informant de ce qu’il pouvait désormais passer souscrire à un crédit scolaire. Il s’est très vite empressé de prendre langue avec son gestionnaire. « Ce message est arrivé comme une délivrance », commente-t-il. Comme Marcel, ils sont nombreux, ces clients déjà contactés par leurs banques par message ou par coup de fil, afin de leur proposer ce produit. Preuve de l’ouverture de la saison des crédits scolaires dans les établissements de crédit. Il court jusqu’au mois de novembre prochain et concerne les salariés exerçant dans le secteur privé, public ou parapublic. « La saison est ouverte chez nous depuis le mois de mai. Nous utilisons plusieurs canaux de communication pour informer nos clients. Le montant accordé est fonction du revenu du client », explique Josée Ngamou, cadre dans une banque de la ville. 
Gilbert Entagong, agent de maîtrise dans une entreprise privée, a appris la nouvelle à travers un flyer qui lui a été remis lorsqu’il percevait son salaire le mois dernier. A travers ce support et bien d’autres, ces établissements de crédit rivalisent d’ingéniosité pour capter le plus possible, l’attention des clients. « Nos plus belles réussites sont celles de nos enfants. Crédit scolaire et universitaire déjà disponible dans nos agences », peut-on lire sur le document remis à Gilbert Entagong. Janvier Etambo, client dans l’une de ces structures, dit en avoir déjà bénéficié. « J’ai eu mon crédit scolaire en début de mois, à hauteur de 600.000 F. Il m’a évidemment permis d’éponger une bonne partie des frais de scolarité de mes enfants »...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie