Confédération africaine de boxe : Bertrand Mendouga élu président

Le président de la Fédération camerounaise de boxe a été porté à la tête de l’instance continentale samedi dernier à Alger (Algérie).

Le nouveau président de la Confédération africaine de boxe est Camerounais. Bertrand Magloire Mendouga a été élu à la tête de cette instance continentale samedi dernier à Alger (Algérie). C’était au cours d’un congrès extraordinaire électif. Parmi les trois candidats en lice, le président de la Fédération camerounaise de boxe est arrivé à la première position avec 21 voix sur les 40 votants. Il était suivi de l’Algérien Ferhat Abdelnour avec 10 voix et de l’Ougandais Moses Muhangi, qui en comptait neuf. Bertrand Magloire Mendouga succède ainsi au Marocain Mohamed Moustahsam, qui n’était pas candidat à sa propre succession. C’est le deuxième Camerounais à la tête d’une Confédération, après Hamad Kalkaba Malboum qui dirige la Confédération africaine d’athlétisme. 
Bertrand Magloire Mendouga a donc la voie libre pour mettre en application ce qu’il a couché sur son Manifesto, qui présente les articulations de son programme. Il s’agit notamment de reconstruire la confiance et la collaboration entre le Top management de la Confédération et les fédérations nationales. L’organisation régulière des comp&eac...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie