Distribution de carburant : le rationnement se poursuit

Dans les points de vente où le produit est disponible, les automobilistes se font servir suivant un montant fixé pour tous les clients.

Se ravitailler en carburant n’est toujours pas évident pour les automobilistes de la ville de Yaoundé. Un tour dans les stations-service permet de constater que le super et le gasoil ne sont pas toujours disponibles. Hier aux alentours de 12h, beaucoup de pompes étaient déjà à sec. « Nous recevons 10 000 litres par jour, mais cette quantité ne permet pas de satisfaire à toutes les demandes », explique un pompiste en service dans une station-service au quartier Nlongkak. L’aire de stationnement de ce point de distribution grouille de monde, les uns venant s’approvisionner, les autres venant pour un service d’entretien. Seulement, beaucoup, découragés face à l’absence du combustible se rabattent vers d’autre stations-service qui, elles aussi, ont vu leur stock entièrement épuisé en cette mi-journée. 
La demande en carburant est forte, mais l’offre ne suit pas. Les points de vente qui sont ravitaillés dès les premières heures de la matinée, font l’effort de satisfaire le plus grand nombre. « Nous avons opté pour le rationnement et donc, chaque client a droit à 7000F de carburant uniquement », explique une gérante de station-service. D’autres par contre, pratiquent la politique du premier arrivé, premier servi. « Il n’y a pas une quantité précise arrêtée au préalable. Les premiers automobilistes à arriver lorsque notre stock est renouvelé sont servis autant qu’ils le sollicitent. C’est vers la fin que nous limitons le ravitaillement à 5000 F par véhicule.
La distribution de carburant est perturbée depuis quelques jours à travers le pays. Le ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba, avait...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie