Banque mondiale : une Camerounaise, vice-présidente

Mercy Tembon qui jusqu’ici était directeur pays de l’institution financière au Bangladesh et au Bhoutan prendra fonction le 1er septembre prochain.

Depuis le 18 août dernier, la Camerounaise Mercy Tembon a été nommée vice-présidente et secrétaire générale de la Banque mondiale. Elle prendra officiellement fonction le 1er septembre prochain. Ce sera alors un étage de plus dans son ascension au sein de l’institution de Bretton Woods qu’elle a intégrée en 2000 comme spécialiste de l’éducation. En 22 ans donc, cette digne fille du Cameroun aura occupé plusieurs postes, notamment celui de directeur pays pour la Banque mondiale. Elle a occupé cette fonction au Caucase du Sud (Arménie, Azerbaïdjan, Goergie) au Burkina-faso et au Burundi. C’est de son poste de directeur pays pour le Bangladesh et le Bhoutan, poste qu’elle occupait depuis juillet 2019, que Mme Tembon revêtira cette nouvelle casquette. Sur son compte Twitter le 9 août dernier, elle se réjouissait d’ailleurs d’avoir participé au développement du Bangladesh au cours d’une cérémonie d’au revoir avec le ministre bangladeshi des Finances. 
Sur son profil Linkedin, Mercy Tembon est présentée comme une personne qui sait s’attirer la confiance des gens de par son abnégation au travail, son ouverture d’esprit et de communication. Partout où elle a travaillé, ses collaborateurs lui reconnaissent la qualité de bon manager. « Elle a une connaissance approfondie des opérations de banque, un bilan dans la promotion de la croissance économique et du développement social dans plusieurs ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie