Cameroun – Guinée équatoriale : on se concerte

Le président de la République, Paul Biya a reçu hier le ministre d’Etat équato-guinéen chargé de l’Intégration régionale, Baltasar Engonga Edjo’o.

C’est un habitué du Palais de l’Unité qui y a été reçu hier en fin d’après-midi par le président de la République. Baltasar Engonga Edjo’o, ministre d’Etat, chargé de l’Intégration régionale de la Guinée équatoriale, était une fois encore porteur d’un message du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo à son frère et ami, le président Paul Biya, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). « Le président de la République du Cameroun, S.E Paul Biya est le président en exercice de la Communauté (CEMAC, Ndlr). Avec son frère, le président Obiang Nguema, ils échangent au quotidien sur des questions bilatérales, sur des sujets liés aux crises. Leurs agendas sont assez chargés, c’est la raison pour laquelle je viens régulièrement au Cameroun », a précisé l’émissaire du président équato-guinéen à la presse à l’issue de l’audience qui aura duré un peu plus d’une heure.
Sur les sujets ayant meublé l’entretien avec le président de la République, le ministre d’Etat Engonga Edjo’o a évoqué la situation économique difficile « qui n’épargne aucun Etat dans le monde en ce moment ». Celle-ci trouve son origine dans la crise sanitaire marquée par la pandémie à coronavirus, et depuis quelques mois, l’on a la crise en Europe de l’Est avec le conflit entre la Russie et l’Ukraine, deux pays exportateurs de produits divers rentrant dans la consommation quotidienne de nombreux pays. Face à cette situation, « les Etats africains sont obligés de se concerter », a souligné l’émissaire du président équat...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie