Orphelins de guerre : Paul Biya assure la rentrée

Des fournitures et du matériel didactique offerts par le chef de l’Etat ont été remis hier à la Cour d'honneur de la Brigade du quartier général de Yaoundé.

Une minute de silence pour honorer la mémoire des soldats et membres des comités de vigilance tombés au front. Mais pas seulement. Il s'agit davantage de rappeler à leur progéniture, désignée par l’appellation de « Pupilles de la Nation » dont la destinée a été brisée par la perte d'un être cher que tout n'est pas perdu. Qu’ils ne sont pas seuls. Encore moins oubliés. Pour preuve, le président de la République, chef des forces armées, Paul Biya, a envoyé à chacun, un paquet essentiel constitué de fournitures scolaires et de matériel didactique. Voilà sept ans que ça dure. L'objectif étant, a rappelé le ministre Joseph Beti Assomo, « de leur assurer un avenir honorable afin qu'ils puissent participer à la construction de l’édifice national. » Ces dons ont donc été remis hier, 31 août, à la Cour d'honneur de la Brigade du quartier général de Yaoundé par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef). Pour la circonstance, Joseph Beti Assomo était entouré de Marie Thérèse Abena Ondoa, ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, du secrétaire d'Etat en charge de la gendarmerie nationale, Galax Etoga, et du secrétaire d'Etat chargé des anciens combattants et victimes de guerre, Koumpa Issa.
Le Mindef a abondamment rappelé l'importance que le chef de l'Etat accorde à l’éducation de la jeunesse. D'autant plus que l'éducation est un droit consacré par le préambule de la Constitution camerounaise. Joseph Beti Assomo leur a ensuite indiqué que cet acte du président de la République aux allures de sacrifice, au regard de la conjoncture économique que traverse le pays s’inscrit dans cette logique. Il a alors invité les bénéficiaires à...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie