Barrage de Memve’ele : la ligne de transport se précise

Dans quelques jours, l’évolution des travaux en cours de finitions devrait permettre d’injecter 150 Mégawatts d’électricité dans le réseau, puis 211 MW dès la fin octobre.

D’ici la fin de ce mois de septembre, le barrage hydroélectrique de Memve’ele pourra injecter 150 mégawatts dans le réseau interconnecté sud, sur les 211 attendus de cet ouvrage. C’est que, selon des informations reçues de Electricity Development Corporation, c’est à cette date que « la ligne de transport sera opérationnelle au niveau du poste d’Ahala. »  Cette production sera possible grâce à l’achèvement des travaux de construction de la ligne de transport de l’électricité de Nyabizan, site du barrage, à Yaoundé. Soit 60 MW de plus que ce qui est actuellement disponibles. Toujours selon notre source, la capacité complète de production du barrage sera atteinte dès le mois d’octobre, une fois que les câbles, dont le déroulage est en cours, auront atteint le poste de transformation de Nkolkoumou.
A date, cette ligne, dont l’absence a longtemps freiné la mise en service du barrage achevé depuis 2017, est quasiment installée. Selon le dernier pointage fait il y a quelques jours par EDC, maître d’ouvrage de ce projet, les 297 pylônes ont déjà entièrement été installés sur un itinéraire de 300km. Les câbles ont été déroulés jusqu’à la localité de Nkolkoumou, à un jet de pierre de poste de transformation d’Ahala. Les riverains de ces travaux s’habituent progressivement à la présence de ces poteaux géants, en forme de bonhomme de fer.  
Autres travaux à réaliser pour donner sa pleine puissance à cet ouvrage qui va contribuer à améliorer l’accès des ménages et des industries à l’électricité, la dernière j...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie