Lions indomptables : Nkoulou et Mandjeck de retour

Ils font partie des 26 joueurs convoqués hier par le manager sélectionneur Rigobert Song dans la perspective des matchs amicaux contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud.

10 jours après la publication de la liste des présélectionnés pour la trêve internationale FIFA du mois en cours, le manager sélectionneur du Cameroun avait rendez-hier avec la presse nationale et internationale. Une occasion pour Rigobert Song Bahanag de communiquer la liste définitive des Lions indomptables retenus pour affronter l’Ouzbékistan et la Corée du Sud, respectivement les 23 et 27 septembre prochains. Deux rencontres amicales entrant en droite ligne de la préparation de la Coupe du monde FIFA Qatar 2022 et qui se dérouleront toutes en Corée du Sud.

Des revenants parmi les 26
Le patron du banc de touche a opéré ses choix. 26 joueurs ont été sélectionnés. Parmi ceux-ci, on note les retours de Nicolas Nkoulou et Georges Constant Mandjeck dans la tanière. Deux profils obéissant à la volonté affichée d’injecter une dose d’expérience à la cuvée actuelle des Lions indomptables. Agé aujourd’hui de 32 ans, le défenseur central n’avait plus porté le maillot du Cameroun depuis la finale de la CAN 2017 face à l’Egypte. Pour sa part, Georges Mandjeck, 33 ans, avait disparu de la sélection nationale fanion après l’élimination du Cameroun au stade des huitièmes par le Nigeria lors de la CAN 2019. Dans ce même registre, la présence de Jean-Pierre Nsame est à relever. L’attaquant des Young Boys de Berne en Suisse peine ces dernières années à s’affirmer et à reproduire ses qualités de serial buteur observées en club.  

Des nouveaux visages
Le prochain regroupement des Lions indomptables permettra à l’encadrement technique de voir de nouveaux joueurs postulant pour une place dans la liste finale du Mondial. On les retrouve principalement dans les lignes arrières. Il s’agit entre autres de Darling Yongwa, l’arrière gauche de 21 ans du Fc Lorient, d’Oumar Gonzalez, le défenseur central de 24 ans de l’Ac Ajaccio, et du gardien de but de l’Olympique de Marseille, Simon Ngapandouetnbu, âgé de 19 ans. Bryan Mbeumo

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie