Vaccin BCG : 300 000 doses commandées

Après plus de six semaines de rupture dans plusieurs formations sanitaires, le Programme élargi de vaccination annonce la disponibilité en grande quantité dès le 15 septembre prochain.

Estelle Ebaya a dû faire le tour de plusieurs formations sanitaires avant de trouver une dose de vaccin BCG (contre la tuberculose) pour son fils, né il y a deux semaines. Plusieurs raisons lui ont été données lors de sa tournée dans les hôpitaux : « En rupture de stock », « Vaccins pas encore livrés », « Il y a des jours précis pour administrer le vaccin », etc. C’est finalement à l’Hôpital de district de la Cité verte qu’elle a pu faire vacciner son bébé. Là-bas et dans quelques autres formations sanitaires, le vaccin est encore disponible.
En effet, 90% des formations sanitaires sont actuellement en rupture de BCG. Par conséquent, plusieurs familles depuis plus de six semaines, craignent pour la santé de leurs nouveau-nés. Heureusement, selon une source bien introduite du Programme élargi de vaccination (PEV), 300 000 doses de vaccin seront disponibles dès le 15 septembre prochain. D’après cette source ayant requis l’anonymat, la prévision de la rupture du BCG avait pourtant été faite depuis décembre 2021 afin que les commandes puissent s’effectuer faire. Avec le dernier stock de doses de vaccins sorti en début juillet dernier, seules quelques formations sanitaires disposent encore de stocks résiduels. « Le BCG se fabrique quand on a déjà envoyé l’argent. On avait passé la commande il y a trois mois. Les 300 000 doses commandées par le PEV arrivent le 15 septembre à 19h50 par voie aérienne », précise notre source.
Autre bonne nouvelle pour les familles, une commande également passée par le gouvernement, &...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie