Incident au lycée d’Ambam : le Minesec sur le terrain

Le Pr. Nalova Lyonga est allée hier, au nom du gouvernement, s’informer et prendre des mesures adéquates suit à l’altercation entre un élève et un enseignant mardi dernier.

Le ministre des Enseignements secondaires (Minesec) a effectué une visite de travail de quelques heures hier à Ebolowa. Pauline Nalova Lyonga est venue, au nom du gouvernement, s’informer  et prendre des mesures adéquates suite à un malheureux incident survenu, mardi dernier, sur le campus du lycée technique d’Ambam, chef-lieu du département de la Vallée-du-Ntem. C’est ici que, ce jour-là, au cours d’un échange sur l’orientation scolaire, un professeur, nommé Aimé Valère E., en est arrivé à asséner un violent coup de pied sur le flanc gauche de son élève, le nommé Ulrich Ateba. L’enseignant réagissait ainsi, selon les informations obtenues auprès de Benjamin Betare, le proviseur dudit établissement, à « un mot malplacé », lancé par l’élève en plein cours. L’élève tombe, on pense d’abord à un simple caprice de l’enfant qui, pourtant, continue à se tordre de douleur.
Alerté par le brouhaha ainsi causé, le proviseur a instruit une évacuation de l’élève de 1re F3 à l’hôpital de district d’Ambam. On y diagnostique immédiatement une hémorragie interne. L’élève Ulrich Ateba est transporté d’urgence à l’hôpital régional d’Ebolowa où il est accueilli et admis au bloc opératoire vers 19h. Il est pris en charge par le chirurgien de service, Dr Bouba Toumouksala, qui procède à l’ablation de la rate. Le médecin va extraire plus de trois litres de sang, résultant de l’hémorragie diagnostiquée et procéde immédiatement à une transfusion sanguine. Jusqu’à la fin de la visite de travail du MINESEC hier, le personnel médical, le diagnostic vital de la victime était stable. La vie de l’enfant n’était plus en danger, mais le jeune homme de 17 ans devra rester en observation étroite pen...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie