Equipementier des Lions : affaire à suivre

La question de l’habilleur des Lions indomptables suscite toujours les débats alors que la Fecafoot a tranché.

Quels maillots porteront les Lions indomptables lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar ? Et même déjà lors des matches amicaux de préparation des 23 et 27 septembre en Corée du Sud ? On le saura assez tôt. L’actualité récente autour de l’équipementier des sélections nationales de football est riche de rebondissements, de débats passionnés, de polémiques mais aussi de tractations de couloirs et de procédures judiciaires. Avec un nouvel équipementier (On All Sports) désigné à l’issue d’un appel à candidatures et un autre au contrat résilié. Et les jours qui rapprochent de la prochaine grande compétition internationale achèvent de faire monter la pression.
Dans un peu moins de deux mois, la planète football va vibrer au rythme de la Coupe du monde au Qatar. Un évènement incontournable et multidimensionnel. Au-delà de l’aspect sportif, il y a évidemment d’autres enjeux, dont cette recherche de visibilité. C’est le match que se livrent les grands équipementiers, qui comptent bien tirer tous les bénéfices possibles de cette formidable exposition. Et voilà qui permet de comprendre la situation actuelle autour des sélections nationales de football du Cameroun.
Sous contrat avec Le Coq sportif, la Fédération camerounaise de football a décidé, il y a deux mois, de rompre cet engagement et a finalement porté son choix sur One All Sports, à l’issue d’un appel à candidatures international lancé le 6 juillet dernier. Une situation que la firme française n’a bien évidemment pas acceptée, d’autant qu’elle était déjà visibleme...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie