Cinquantenaire de la Beac : les articulations connues

L’évènement organisé par la Banque centrale à N’Djamena au Tchad, du 18 au 22 novembre prochain s’articulera autour d’un symposium et des activités culturelles.

L’annonce a été faite hier, 7 novembre à Douala, par le chargé de missions du cabinet du gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac), Bertrand Besse Ngniah, représentant le gouverneur. C’était au cours d’un point de presse organisé à cet effet dans les locaux de la Banque.
Le cinquantenaire de l’institution d’émission monétaire de la communauté économique de l’Afrique centrale (Cemac) sera célébré du 18 au 22 novembre prochain à N’Djamena, la capitale tchadienne. Ces festivités se dérouleront sous le thème « Cinquante ans au service de l’intégration des peuples de la Cemac ». Y sont attendus, les six chefs d’Etat de la Cemac, les gouverneurs des autres banques centrales africaines, entre autres. Le symposium, qui sera une articulation majeure de l’évènement, aura pour thème : « Résilience des économies de la Cemac à l’aune des réformes monétaires et financières ». Au regard des réformes engagées depuis une quinzaine d’années dans la sous-région, les responsables de la Cemac vont discuter de la capacité des économies à faire face aux chocs extérieurs. Le symposium se déclinera en plusieurs panels dont le premier, de haut niveau, regroupera les six chefs d’Etat. Ceux-ci s’exprimeront sur leur vision de l’économie de la Cemac. Le deuxième panel quant à lui sera consacré au partage d’expériences des anciens dirigeants de la banque centrale sur les défis qu’ils ont eu à affronter au cours de leurs mandatures. Trois autres panels reviendront sur les considérations en lien avec la résilience des économies. Ce sera en termes de réformes menées, de résultats obtenus et de perspe...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie