Lutte contre trypanosomose animale : le Cameroun produit son médicament

Cette trouvaille du Laboratoire national vétérinaire appelée Lanavezene Plus, vient d’être mise sur le marché.

C’est une trouvaille qui vaut tout son pesant d’or. Le Laboratoire national vétérinaire (Lanavet) vient de mettre sur le marché le premier médicament vétérinaire produit localement, sous le nom Lanavezene Plus. Le Directeur général de cette entité spécialisée dans la production et la commercialisation des vaccins et des médicaments, l’étude des maladies animales, la surveillance des épizooties, Dr. Abel Wade, vient de porter cette information à la connaissance du grand public, à travers une note publiée récemment. 
Cette solution, Made In Cameroun, est un antiparasitaire injectable qui lutte contre la trypanozomose animale. Il s’agit d’une pathologie également connue sous le nom de maladie du sommeil transmise par la piqûre de la mouche tsé-tsé. Ce nouveau médicament cible donc plusieurs types d’animaux : bovins, ovins, caprins, chameaux, chevaux et chiens. Il se présente sous forme de sachet contenant plusieurs actifs, notamment du diacéturate de diaminazène, du cyanocobalamine et du phénézone. La posologie indique qu’en cas de détection de la trypanozomose sur une bête, l’on peut faire dissoudre un sachet de 23,6g dans 125ml d’eau stérile pour injection afin d’obtenir une solution prête à l’usage. L’injection peut se faire par voie cutanée ou intramusculaire. Toutefois, il est suggéré d’utiliser la voie intramusculaire lorsqu’il s’agit des chevaux.
La mise sur le marché de ce médicament vient ainsi résoudre un problème de santé animale préoccupant au Cameroun. En effet, de l’avis des experts, il n’existait jusqu’ici aucun produit capable de prévenir ou ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie