Concours administratifs 2022 : 9 750 candidats pour 948 places

C’est le bilan dressé par le Minfopra au terme de sa descente au centre de composition, hier à Yaoundé pour des postulants dans le corps des fonctionnaires de la santé.

La saison des concours administratifs organisés par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) est bouclée. Pour clôturer en beauté cette opération débutée en juillet dernier, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) a visité hier le centre de composition du Lycée Général Leclerc à Yaoundé où se déroulaient les dernières épreuves écrites. Ici, composaient pas moins de 817 candidats pour 50 places disponibles dans le corps des fonctionnaires de la santé publique. Dans chaque salle, le ministre Joseph LE n’a pas manqué de s’assurer du bon déroulement de l’examen, lançant au passage des mots d’encouragement afin de ragaillardir les postulants. « Bonne chance et surtout croyez en vous. Tout dépend de vous, il faut croire en ce que l’on fait ! », conseille-t-il. 
Au terme de la visite, l’heure était au bilan de l’ensemble du processus. « Nous sommes rendus ce jour à la fin d’une série de concours administratifs que nous avons lancés en juillet dernier. Nous avons enregistré 9 750 candidats pour 948 places disponibles. Nous sommes très satisfaits du bon déroulement des épreuves depuis le début de l’opération. Et avons observé quelques absences pour des raisons inconnues. Les résultats sortent progressivement », a indiqué Joseph LE.
Le Minfopra en a profité pour féliciter tous ses collaborateurs qui ont été commis à cette lourde et délicate tâche. ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie