Distinction: EcoMatin honore Serge Yanic Nana

L’ingénieur financier, fondateur et président de Financia Capital a été désigné « Personnalité EcoMatin de l’année » 2021.

C’est lui ! Serge Yanic Nana a emporté les suffrages du comité de désignation de la distinction « Personnalité EcoMatin de l’année » pour le compte de l’année 2021.  Le président de Financia capital, premier prestataire de services d’investissements indépendant en Afrique Centrale a été choisi pour son engagement résolu, en faveur de la dynamisation du marché financier de la sous-région d’Afrique centrale. Le jury a été particulièrement sensible à deux actions pour le compte de l’année éditoriale 2021 : l’introduction en bourse de la nouvelle banque, La Régionale et l’opération d’assainissement du secteur de l’électricité, qui a permis au Cameroun, organisateur de la 33è édition de la Coupe d'Afrique des nations de football 2021, d’être à l’abri des délestages.

 

 Le président de Financia Capital est titulaire d’un Master en Statistiques et en Actuariat de l’université Concordia de Montréal et d’une Maitrise en Mathématiques Appliquées de l’Université Paris Diderot. Sur le plan professionnel, il totalise plus de 25 années d’expérience dans le financement des projets. Aujourd’hui, il est actif dans des secteurs diversifiés tels que l’immobilier et l’hôtellerie. D’après le directeur de publication d’EcoMatin Emile Fidieck, c’est la somme ses interventions sur le marché financier, mais aussi son rôle d’ouvreur d’horizons aux financements structurés pour le compte d’entités publiques et privées dans le secteur bancaire qui lui a valu la reconnaissance des membres du jury Ad Hoc de désignation de la Personnalité EcoMatin.

Samedi 10 décembre, Serge Yanic Nana était à l’honneur à l’hôtel Tagidor à Bangou au cours d’une cérémonie prestigieuse mais restreinte organisée par le journal EcoMatin. Cette cérémonie était présidée par le Gilbert Edoa, le Secrétaire général du ministère des Finances, représentant personnel du Ministre des Finances. Le Directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale, Pierre Emmanuel Nkoa Ayissi a pour sa part représenté Abbas Mahamat Tolli, le Gouverneur de la BEAC et ancien lauréat de la distinction. Un autre ancien lauréat, Fritz Ntone Ntone, l’ancien Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala était également présent. Serge Yanic Nana est la quatrième personnalité à être récompensée depuis la création de cette distinction en 2018. Il succède à Emmanuel De Tailly, l’ancien Directeur Général des Brasseries du Cameroun.

">

C’est lui ! Serge Yanic Nana a emporté les suffrages du comité de désignation de la distinction « Personnalité EcoMatin de l’année » pour le compte de l’année 2021.  Le président de Financia capital, premier prestataire de services d’investissements indépendant en Afrique Centrale a été choisi pour son engagement résolu, en faveur de la dynamisation du marché financier de la sous-région d’Afrique centrale. Le jury a été particulièrement sensible à deux actions pour le compte de l’année éditoriale 2021 : l’introduction en bourse de la nouvelle banque, La Régionale et l’opération d’assainissement du secteur de l’électricité, qui a permis au Cameroun, organisateur de la 33è édition de la Coupe d'Afrique des nations de football 2021, d’être à l’abri des délestages. <...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie