Emprunt obligataire : la BDEAC prospecte à Douala

La Banque de Développement des Etats de l’Afrique centrale y a organisé une conférence de présentation de son appel public à l’épargne dénommé vendredi dernier.

La capitale économique Douala a accueilli ce vendredi 16 décembre une cérémonie de présentation de l’emprunt obligataire par appel public à l’épargne de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale, baptisé « BDEAC 6% net 2022-2029 ». Thème de l’opération : « Mettons notre épargne au service de notre développement durable ». La conférence de présentation a été conduite par le président de la BDEAc, Dieudonné Evou Mekou, qui avait notamment à ses côtés le Sg des services du gouverneur de la région du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto. Les personnes présentes ont appris que l’opération prévoit la mobilisation de 78 milliards de F sur le marché financier de la Cemac, à raison de 10.000 F la valeur nominale d’un titre, pour un taux d’intérêt de 6% net sur la durée de l’emprunt qui est de 7 ans. Les souscriptions ont commencé le 7 décembre dernier et s’achèvent le 21 prochain.
Conformément aux textes, le recours aux émissions obligataires constitue une modalité à laquelle la BDEAC peut recourir, pour mobiliser des ressources financières destinées au financement de projets de développement. Le montant global levé est destiné à clôturer le programme triennal de 300 milliards de F approuv&eacu...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie