Leadership en santé mondiale : le Pr. Rose Leke honorée

La chercheuse camerounaise a remporté le prix « Achievement in Global Health Leadership » le 16 décembre dernier au cours de la deuxième Conférence internationale sur la santé publique en Afrique.

Une distinction de plus pour le Pr. Rose Leke. Le 16 décembre dernier à Kigali au Rwanda, le professeur d’immunologie et de parasitologie de l’Université de Yaoundé I, membre de l’Académie des sciences du Cameroun (CAS), de l’Académie africaine des sciences (AAS) et de l’Académie mondiale des sciences (TWAS), entre autres, a remporté le prix « Achievement in Global Health Leadership ». C’était au terme de la deuxième Conférence internationale sur la santé publique en Afrique (CAPHIA), organisée à Kigali au Rwanda du 13 au 16 décembre dernier, par l’Union africaine, les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (Africa-CDC) et le gouvernement du Rwanda. Objectif visé par ces assises, faire progresser de manière significative les efforts visant à renforcer la recherche, l’innovation et la gestion des urgences en Afrique.
D’après le comité d’organisation, le Pr. Leke a été choisie parmi plus de 1400 autres professeurs d’Afrique. Ses recherches ont porté sur l’immunologie des infections parasitaires. Comme l’a fait savoir le Dr Ahmed Ouma, directeur exécutif par intérim du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies, « les nouvelles recherches passionnantes que nous avons vues dans les résumés qui ont été présentées lors de cette conférence, nous disent que l’excellence scientifique n’est pas un visiteur de l’Afrique.  L’excellente science vit ici. Nous avons de nombreuses disciplines. J’ai vu la surveillance de la r&ea...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie