Lions indomptables : de l’espoir et encore du boulot

Le Cameroun se contente de son élimination au premier tour avec quatre points quand il y avait de la place pour faire mieux.

Faut-il se satisfaire de ce bilan du Cameroun à la dernière Coupe du monde constitué d’une défaite contre la Suisse (1-0), un match nul face à la Serbie (3-3) et une victoire contre le Brésil (1-0) ? Soit quatre points au final pour quatre buts inscrits et autant encaissés. Les Lions indomptables n’avaient plus fait aussi bien depuis le Mondial 1990. Mais le débat fait rage. D’un côté, certains pensent que ces quatre points obtenus après une remontada explosive contre la Serbie, et cette victoire sur le fil contre la Seleçao constituent des motifs de fierté. On ne va pas le nier. Puisque le Cameroun restait sur deux dernières éditions (2010 et 2014) marquées par des éliminations au premier tour sans le moindre point marqué. A coup sûr, il y a du mieux avec le groupe de Rigobert Song qui termine 21e sur 32. 
En face, une autre opinion préfère croire qu’une nation comme le Cameroun ne peut plus se contenter et s’enorgueillir d’une victoire et d’un match nul à la Coupe du monde. D’autant que les Lions indomptables n’arrivent pas à briser ce plafond de verre du premier tour depuis ces quarts de finale atteints en 1990. Pire, en regardant les performances des Lions tout au long de ce tournoi, on a le sentiment d’un gâchis parce que le groupe avait clairement les moyens de s’offrir un 8e de finale. Avec un meilleur management et une meilleure utilisation des joueurs malgré les limites observées sur le terrain, on aurait peut-être pu espérer mieux. Tout comme l’équipe aurait clairement pu faire l’économie de cette mauvaise publicité occasionnée par l’affaire André Onana. On a toutefois pu voir des joueurs qui constituent l’avenir ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie