SOPECAM : un nouveau cap pour 2023

Les cinq piliers du plan de développement triennal de l’entreprise présentés hier à Yaoundé, au cours de la 68e session ordinaire du conseil d’administration.

C’est une année intense qui s’annonce à la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (SOPECAM). 2023 marque le début de la mise en œuvre de son plan de développement triennal. Et hier à Yaoundé, au cours de la 68e session ordinaire du conseil d’administration, les cinq piliers sur lesquels ce plan devra reposer ont été dévoilés par Joseph LE, président du Conseil d’administration. 
En ouvrant les travaux en présence du Directeur général, Marie Claire Nnana, et du Directeur général adjoint, Shey Peter Mabu, Joseph LE, a indiqué que le premier de ces piliers était la consolidation de la démarche qualité de la SOPECAM, gage de l’amélioration continue de la performance managériale de l’entreprise. Viennent ensuite la gestion rigoureuse des ressources financières ; la gestion efficiente et efficace des ressources humaines ; l’élaboration et la mise en œuvre d’une vigoureuse et ambitieuse stratégie commerciale et marketing pour ainsi tirer plus grand profit du label ISO 9001.  Le cinquième pilier, quant à lui, est la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie de gestion des approvisionnements de l’entreprise basée sur la fidélisation des fournisseurs. « J’invite les administrateurs à procéder à une analyse approfondie du programme d’action et du budget soumis par la direction générale, pour s’assurer que les actions projetées, les ressources envisagées, leur répartition et ventilation sont susceptibles de permettre à la SOPECAM de réaliser le saut qualitatif attendu », a déclaré le président du conseil d’administration.
S’agissant de l’année qui entre en gare, le PCA fait savoir que 2022 a &eac...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie