Vœux de Nouvel an : chaleureuses retrouvailles avec Chantal Biya

Les convives de la première dame n’ont pas caché leur joie de renouer avec la cérémonie samedi dernier.

Samedi, 7 janvier dernier, marquait le retour des choses simples, mais inoubliables, à la résidence principale du Palais de l’Unité. C’était surtout le retour du chic et du glamour collectif sous les ors de cet espace drapé d’un voile de convivialité. Samedi dernier marquait aussi le retour des accolades chaleureuses, des yeux qui pétillent de bonheur et des visages rayonnant de joie. Les vœux de Nouvel an à la première dame, Mme Chantal Biya, ont en effet repris droit de cité, après deux années de sevrage du fait de la pandémie de Covid-19. Pour ces retrouvailles heureuses, 28 délégations se sont présentées à la maîtresse des lieux pour lui souhaiter le meilleur en 2023 : santé, bonheur, amour et prospérité pour ses proches et elle-même. Et surtout, qu’elle continue de faire ce qu’elle sait si bien faire : redonner du sourire aux couches les plus vulnérables et aux cas sociaux les plus désespérés. 
A la tête de la délégation des épouses des membres du corps diplomatique accrédité au Cameroun, Annie Biffot, épouse de l’ambassadeur du Gabon, a insisté sur ce point tout en félicitant la « First lady » camerounaise pour son œuvre humanitaire : « 2022 n’a pas été une année facile pour la réalisation de la tâche que vous vous êtes assignée, pour le bien-être des populations les plus démunies. Mais, en dépit de la pandémie qui prévalait, paralysant des pans entiers de vos objectifs, vous n’avez ménagé aucun effort pour relever les grands défis et les actions à réaliser, à la fois en tant que première dame mais aussi en tant qu’humaniste. Permettez-moi de vous inviter à continuer à travailler avec vos compatriotes dans la paix et l’harmonie ». Après chaque poignée de mains, Mme Chantal Biya prend la pose en irradiant l’espace de son sourire contagieux, afin que ces instants uniques soient immortalisés. Par la suite, elle partage un verre avec ses illustres convives, n’hésitant pas à leur servir elle-même des petits fours. La séquence avec les épouses des membres du corps diplomatique s’achève au salon oriental par la remise de cadeaux-souvenirs à chacune d’elles. La même attention sera accordée vers la fin de la cérémonie aux autres invitées. Beaucoup parmi celles-ci n’ont pas hésité à faire de même avec la première dame, en lui remettant des bouquets de fleurs. 
Le deuxième grand moment de la cérémonie de samedi dernier a porté sur les vœux des épouses des membres des corps constitués nationaux. Marcie Niat a ainsi conduit la délégation des épouses des membres du Bureau du Sénat. Fadimatou Cavaye, épouse du président de l’Assemblée nationale, s’est acquittée de la même tâche, en ce qui concerne cette Chambre parlementaire. A la tête de la délégation des femmes députés, Mary Meboka, vice-présidente à l’Assemblée nationale, a eu droit à son baptême du feu. Gr&...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie