Distribution de l’énergie électrique : le rationnement activé

Dans un communiqué publié le 25 janvier dernier, l’entreprise Eneo indique que le service sera perturbé au cours des prochaines semaines dans le réseau interconnecté Sud.

Toute une journée sans énergie électrique. Les habitants du quartier Simbock à Yaoundé ont dû se passer de cette ressource samedi dernier. Commerçants, coiffeurs, couturiers, étaient obligés d’adapter leurs activités. C’est que depuis peu, les coupures d’électricité sont récurrentes. Dans ce quartier comme dans d’autres de la ville, l’on a renoué avec les délestages. Au quartier Essos, comme à Fourgerolles ou encore à Ngousso, c’est la même situation. Le courant vient et part sans crier garde et les usagers sont réduits à scruter leurs ampoules, en attendant le retour imminent de l’énergie afin de vaquer à leur occupation. En réalité, ces coupures sont liées à la baisse de production énergétique du barrage de Memve’ele. C’est ce qu’indique un communiqué publié le 25 janvier dernier par l’entreprise de distribution d’énergie électrique Energy of Cameroon (Eneo). Des contraintes de production électrique, suite à la baisse de l’hydrologie sur le fleuve Ntem, vont occasionner des rationnements du service électrique dans les régions du Centre, du Sud, de l’Est, du Littoral, de l’Ouest, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest au cours des prochaines semaines.
En effet, Electrity Development Coorporation (EDC) a annoncé à Eneo, la persistance de la baisse de production au niveau du barrage hydroélectrique de Memve’ele, jusqu’au mois de mars. Le document signé de la cellule de communication d’Eneo relève que « malgré la mise à contribution des centrales thermiques, le déficit entre l’offre et la demande ne pourra pas être totalement couvert durant la période sus-indiqué ». La solution semble toute trouvée : la rotation de la fourniture de l’én...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie