Office national des infrastructures et équipements sportifs : les premiers dirigeants

Joseph Antoine Bell, au Comité d’orientation, Felix Ewane et Pascaline Ekombe Wanki, respectivement administrateur et administrateur adjoint ont été nommés hier par le président de la République.

Près de six mois après sa création, l’Office national des infrastructures et équipements sportifs (ONIES) tient ses premiers dirigeants. Par décret du président de la République, Joseph Antoine Bell est depuis hier le président du Comité d’orientation de l’Office. Agé de 68 ans, cet ancien footballeur de haut niveau s’est dans un premier temps fait remarquer pour ses détentes et ses arrêts réflexes pour défendre sa cage. Son talent, il l’a mis au service de l’Union de Douala, de l’Africa Sport d’Abidjan, d’Arab Contractors en Egypte, de l’As Saint-Etienne ou encore de l’Olympique de Marseille. Et bien évidemment des Lions indomptables du Cameroun avec lesquels il a remporté deux Coupes d’Afrique des nations. Entraîneur vainqueur de la première CAN de Beach Soccer avec le Cameroun en 2006, « Jojo » a été dirigeant avant de sillonner les grandes arènes africaines et mondiales en qualité de chroniqueur sportif à Radio France internationale. C’est à lui qu’il reviendra de diriger l’organe en charge d’orienter la politique générale de l’Office.   
Parmi les décrets signés hier par le chef de l’Etat, deux ont nommé les responsables à la tête de l’administration de l’ONIES. Félix François Ewane et Pascaline Ekombe Wanki sont respectivement nommés administrateur et administrateur adjoint de l’Office. Deux acteurs qui affichent des compétences avérées dans ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie