Marché hivernal des transferts : des Lions loin des cadors européens

Les internationaux camerounais en quête de temps de jeu ont pris la direction de championnats de seconde zone.

Les portes du marché hivernal des transferts se sont refermées dans les dernières secondes du 31 janvier dernier en Europe. Un mercato fortement animé par les clubs anglais de Premier League avec des dépenses records de 920 millions d’euros (plus de 603 milliards F). Une impressionnante somme non déboursée dans une quelconque transaction impliquant un international camerounais. Ces derniers ne suscitent pas l’intérêt de l’élite du football européen. Une tendance observée ces dernières années. 
Le principal mouvement à retenir est le transfert de Vincent Aboubakar d’Al Nassr en Arabie Saoudite au Besiktas d’Istanbul. Libéré de ses engagements contractuels, « Abouchou » a opté pour un cadre qui lui est familier puisqu’il a déjà effectué deux passages dans le club stambouliote. L’attaquant de 31 ans s’est engagé jusqu’en juin 2025. C’est la même durée de contrat d’un autre désormais ancien de Coton Sport de Garoua. Le Ballon d’or camerounais 2022, Marou Souaibou a déposé ses valises à Orlando Pirates en Afrique du Sud. Son coéquipier jusqu’en décembre dernier chez le champion du Cameroun en titre, Félix Oukine, s’est lui lié avec Raal Louvière en National 1 belge. A l’étage au-dessus (la D2), le mondialiste Jérôme Ngom a officiellement quitté Colombe du Dja-et-Lobo pour SK Beveren. Le joueur de 24 ans a signé pour 18 mois. 
L’autre constat du mercato des internationaux est le penchant pour les prêts afin de se donner le maximum de chances d’enchaîner les matchs. Karl Toko Ekambi joue désormais avec le Stade rennais. « L’homme de Blida » a été prêté par l’Olympique lyonnais au club breton jusqu’à la fin de la saison. Pierre Kunde Malong est aujourd...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie