Contentieux des sénatoriales : l’audience s’ouvre ce jour

Le Conseil constitutionnel se prononce en dernier ressort ce mercredi sur les 13 recours reçus dans le cadre du processus électoral en cours.

Le Conseil constitutionnel ouvre ce jour, le contentieux préélectoral de l’élection des sénateurs prévue le 12 mars prochain sur toute l’étendue du territoire. Sur la table de l’institution présidée par Clément Atangana, 13 recours. Tous ont été déposés au lendemain de la publication par le Conseil électoral d’Elections Cameroon (Elecam) le 10 février dernier, des listes de candidatures retenues. Parmi les requérants, l’Union des populations du Cameroun (UPC) se taille la part du lion, avec cinq requêtes soumises à l’arbitrage du Conseil. Le parti sollicite auprès de cette juridiction, la réhabilitation de ses listes rejetées par Elecam, dans les régions du Centre, du Littoral, du Nord-Ouest, de l’Ouest et de l’Adamaoua. 
L’UPC est ainsi suivie par la Jeunesse démocratique du Cameroun (JDC). Sous la houlette de son président, André Marie Dibamou, la JDC demande au Conseil de rejeter les listes des partis politiques concurrents dans la région du Centre validées par Elecam. Il s’agit du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) et du Front des démocrates camerounais. Un militant du RDPC, Ahmadou Ahidjo, a également sollicité la haute juridiction. Placé à la sixième position parmi les suppléants dans la liste présentée par sa formation politique dans la région de l’Ouest et retenue par Elecam, il sollicite sa réadmission plutôt comme tête de liste. Par les soins de la secrétaire générale, Daïssala Waïgrao, le Mouvement pour la défense de la république

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie