Gabriel Dodo Ndoke : le grand voyage

Les obsèques officielles en l’honneur du ministre des Mines débutent ce jour avec la levée de corps à Yaoundé, en présence du Premier ministre, chef du gouvernement, représentant personnel du chef de l’Etat.

C’est ce jour que débutent les obsèques officielles décidées par le président de la République en l’honneur de Gabriel Dodo Ndoke, le ministre de l’Industrie, des Mines et du Développement technologique, décédé le 21 janvier 2023 au Centre hospitalier d’Essos des suites d’un malaise à 52 ans. C’est la morgue de l’Hôpital général de Yaoundé qui va accueillir la mise en bière et la levée de corps de ce membre du gouvernement. Ce sera en présence du Premier ministre, chef du gouvernement. Joseph Dion Ngute y sera en sa qualité de représentant personnel du chef de l’Etat. Ce sera également l’occasion pour le gouvernement de rendre hommage à l’un des siens. Il faut rappeler que Gabriel Dodo Ndoke, titulaire d’une licence en droit privé francophone de l’université de Yaoundé 2 et d’une maîtrise dans la même spécialité, était en outre inspecteur des régies financières, option Impôts, sorti de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM).
Né le 13 novembre 1971, Gabriel Dodo Ndoke a occupé de nombreuses fonctions avant son entrée au gouvernement le 4 janvier 2019, en qualité de ministre de l’Industrie, des Mines et du Développement technologique. Il a ainsi été chef de centre divisionnaire des Impôts à Douala ; sous-directeur du budget au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative ; directeur...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie