Coupe du monde féminine 2023 : ce sera sans le Cameroun

Les Lionnes indomptables se sont inclinées (2-1) hier à Hamilton (Nouvelle-Zélande) face au Portugal en match décisif des barrages.

Estelle Johnson en larmes après le coup de sifflet final et réconfortée par la capitaine Gabrielle Aboudi Onguene. Des sanglots consécutifs à la défaite (2-1) du Cameroun face au Portugal en match décisif de qualification pour la Coupe du monde féminine de juillet prochain en Australie et en Nouvelle-Zélande. La tristesse de l’arrière centrale du Cameroun s’explique aussi par son sentiment de culpabilité sur le deuxième but portugais quelques instants plus tôt. Nous sommes à la 92e min lorsqu’Estelle Johnson pense éviter le pire au Cameroun sur un geste défensif héroïque. Sauf que le tir de l’attaquante portugaise heurte le coude de la défenseure avant d’aller en corner. Après consultation de la VAR, le pénalty accordé au Portugal est converti par Caroline Costa. Le Portugal dans le groupe A et Haïti, tombeur (2-1) du Chili dans le groupe B, ont rejoint hier la communauté des pays qualifiés pour le Mondial 2023.
Dans une partie dominée de la tête au pied, le Portugal va logiquement prendre l’avantage par Diana Gomes à la 22e minute. Cette dernière profite de l’apathie de la défense camerounaise sur un coup franc portugais qui a préalablement ricoché sur le poteau gauche de Cathy Biya. Maîtrisant les débats, les filles de Francisco Neto ont battu la cadence du match. A souhait, elles étaient capables d’accélérer ou de décélérer le jeu. Se projetant facilement vers l’avant, les Portugaises ont mis en difficulté le bloc camerounais en jouant entre les lignes. Le score aurait pris de l’ampleur, n’eût été la maladresse de Diana Siva (44e et 47e min) ou encore de Kika Nazareth (66e min). Sans oublier que le Portugal a touché les montants du but camerounais à trois reprises.
Pour ce match, Gabriel Zabo, le sélectionneur national, a reconduit le systè...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie