Loisirs : la station nautique de Lagdo inaugurée

L’ouvrage a été officiellement mis en service le 4 mars dernier par le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs, Bello Bouba Maïgari.

Et de 3 ! Lagdo tient son troisième espace de loisirs. Après le Lagon Bleu, l’île aux Damans, la station nautique vient enrichir le patrimoine d’espaces de loisirs et de divertissement de cette cité, aux allures de « ville côtière » qui abrite le barrage hydroélectrique. Le plan d’eau de cette infrastructure lui donne les airs d’une ville arrosée par un océan. Sur la berge principale se dresse la station nautique. C’est un ensemble d’équipements constitués de restaurants, salles de jeux, piscines pour adultes et enfants, plages artificielles, entre autres que le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs (Mintoul), Bello Bouba Maïgari, a inaugurés samedi dernier. Il a souligné que cette structure allait contribuer à l’attractivité de la région du Nord et singulièrement de Lagdo, commune du département de la Bénoué, située à une soixantaine de kilomètres de Garoua.  
La station qui s’étend sur une vaste superficie sur un terrain sablonneux offre un visage avenant. Après plusieurs années de travaux, cet espace récréatif entre ainsi dans sa phase d’exploitation. Harouna Damatal, maire de Lagdo a salué l’avènement de cette station. Avec son opérationnalisation, Lagdo « n’aura plus rien à envier aux villes côtières», a-t-il lancé.  Wangmene Dignogue, cadre en service jusque-là à la délégation régionale du Tourisme du Nord, supervise l’équipe de gestion. Il souligne que cette « station va redorer le blason du tourisme dans le Nord. » Laquelle région a toujours été une grande destination touristique. Elle abrite des sites emblématiques comme les gorges de Kola...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie