Actes terroristes dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : des financeurs condamnés aux Etats-Unis

Eric Fru Nji et ses co-accusés viennent d’écoper de cinq ans de prison pour avoir acquis du matériel de guerre destiné aux bandes armées qui écument cette partie du pays.

Les premières condamnations de personnes impliquées dans les actes de violence perpétrés dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont effectives depuis le 21 mars dernier dans le district du Maryland aux Etats-Unis d’Amérique. Eric Fru Nji, 42 ans et résident à Fort-Washington, dans le Maryland, non loin de la capitale fédérale américaine a écopé d’une peine de cinq ans de prison, dont deux années de liberté surveillée. La peine prononcée par le tribunal du district du Maryland est assortie d’une amende de 25 000 dollars US, soit plus de 15 millions de F. Eric Fru Nji et deux de ses complices sont reconnus de contrebande d’armes à feu et de munitions à partir des Etats-Unis vers le Nigeria, avec pour destination finale, le Cameroun. Des armes qui devraient servir à alimenter les bandes armées qui sévissent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Une action qui avait donc été stoppée par les autorités judiciaires américaines qui, avec l’appui d’un ensemble d’autres acteurs, notamment des cabinets d’avocats engagés dans la traque des financiers des actes de violence dans ces régions du Cameroun, ont décidé de passer à la vitesse supérieure.
Ces actions de la justice américaine interviennent quatre mois seulement après l’inculpation dans ce même pays, le 28 novembre 2022, de trois citoyens américains d’origine camerounaise. Il leur était reproché la levée de fonds en faveur des mouvements séparatistes opérant dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. D’après l’un des responsables de la Nsahlaï Law Firm, cabinet d’avocats basé aux Etats Unis<...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie