Eliminatoires de la CAN 2023 : les Lions freinés

Le Cameroun a été contraint au match nul (1-1) vendredi dernier, à Yaoundé par l’équipe de Namibie, lors de la 3e journée qualificative.

Les Lions indomptables ont quitté le Cameroun hier pour l’Afrique du Sud où ils affrontent la Namibie pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023 ce mardi. Un voyage qui s’est effectué sans Christopher Wooh, que le staff a préféré ménager après sa sortie, à la suite d’un choc, vendredi dernier lors du premier acte de la double confrontation contre les Namibiens. Des joueurs qui ont fait honneur à leur nom, « Brave Warriors » en contraignant le Cameroun au partage des points lors de cette rencontre (1-1).
Les Lions n’ont en effet pas eu la tâche facile pour leur retour sur les terrains, près de trois mois après la Coupe du monde Qatar 2022. Le public du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, théâtre de ce match en nocturne, n’a pas forcément obtenu la victoire dont il rêvait mais l’essentiel est sauf pour le Cameroun. Privé de cadres en attaque et en défense, Rigobert Song a proposé un Onze forcément inédit en 4-3-3 avec la première titularisation du jeune Malcom Bokele comme latéral droit, celle d’Olivier Kemen en sentinelle devant la défense et Ganago en pointe de l’attaque. Sans oublier le capitanat assuré par André-Franck Zambo Anguissa. S’ils ont pris le jeu à leur compte dès l’entame, les Lions, plutôt brouillons, feront preuve de déchets, incapables de construire de façon cohérente leur jeu face des Namibiens bien regroupés. Sur leur première véritable incursion dans la défense camerounaise, les Brave Warriors vont même ouvrir le score. Après une perte de balle de Wooh et une incompréhension entre Castelletto et son gardien Epassy, l’attaquant de Mamelodi Sundowns, Peter Shalulile, douche le stade à la 27e min (0-1). 
Un score qui oblige le staff à un réajustement tactique dès la seconde période. Jérome Ngom rentre sur le côté droit, poussant Moumi Ngamaleu à jouer derrière lui comme un piston avec la sortie de Malcom Bokele. Un changement qui apporte plus de vivacité aux Lions avec une première frappe de Ganago dans le petit filet à l’heure de jeu. L’entrée de Pierre Kundé à la ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie