Construction de logements sociaux : l’Autriche va investir 13 milliards

C’est en substance ce qu’il faut retenir de l’audience que le ministre de l’Economie a accordée à la délégation de ce pays jeudi dernier à Yaoundé.

Une forte délégation d’investisseurs, conduite par l’ancien chancelier autrichien, Alfred Gusenbauer a été reçue jeudi dernier à Yaoundé par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey. Les discussions avec le Minepat ont porté sur les secteurs dans lesquels l’Autriche aimerait investir au Cameroun. Il s’agit notamment de la construction de logements, de l’énergie, de la santé, de l’agriculture et de l’environnement durable. En ce qui concerne la construction de logements, il est question de mettre à disposition 350 appartements dans les villes de Yaoundé et de Douala. Le financement de ce projet est d’ores et déjà approuvé par le comité directeur de l’Association des investisseurs autrichiens qui compte apporter un financement de 20 millions d’euros, soit un peu plus de 13 milliards de F. Les deux parties sont d’ailleurs en train de finaliser ledit projet par la mise sur pied du plan de construction desdits logements qui, d’après Alfred Gusenbauer, seront accessibles au Camerounais moyen. Pour l’ancien chancelier, ce projet de logements sociaux est une aubaine pour le pays, puisqu’il va créer de nombreux emplois pour les jeunes mais aussi apporter une réponse à l’épineux problème du logement dans les zones urbaines.
Pour renforcer la coopération entre les deux pays, l’Autriche s’est également dite intéressée par le secteur de l’énergie. A cet effet, le ministre de l’Economie a expliqué que l’Autriche avait une expérience de longue date en matière de production énergétique surtout concernant l’hydroélectrique. Une aubaine donc, puisque comme l’a relevé Alamine Ousmane Mey, le Cameroun voudrait ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie