Cameroun – Grande Bretagne : à la relance

Une audience accordée hier au nom du chef de l’Etat, par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, au ministre d’Etat en charge du Développement et de l’Afrique au sein du gouvernement britannique, Andrew Mitchell.

C’est un accueil digne des hôtes de marque qui a été réservé hier en fin de matinée à l’Immeuble étoile au Très honorable Andrew Mitchell. Accueilli à sa descente de voiture par le directeur de Cabinet du Premier ministre, chef du gouvernement, Balungeli Confiance Ebune, le ministre d’Etat en charge du Développement et de l’Afrique au sein du gouvernement britannique, a ensuite été introduit auprès du maître de céans. Joseph Dion Ngute, pendant près d’une heure, l’a reçu au nom du président de la République. Au menu de l’échange entre les deux personnalités, de nombreux sujets liés à la coopération riche et très ancienne entre le Cameroun et le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord. « La rencontre avec le Premier ministre nous a permis de discuter à la fois de l’importance de développer nos échanges commerciaux et nos investissements entre la Grande-Bretagne et le Cameroun », a-t-il déclaré à l’issue de l’entretien. En bonne place également, le volet des relations en matière de défense et de sécurité, des relations humanitaires et des relations de développement. « J’envoie donc un message très clair sur la grande importance que nous attachons aux relations entre le Grande-Bretagne et le Cameroun, qui sont profondes et historiques », a fait savoir le ministre d’Etat britannique en charge du Développement et de l’Afrique.
Celui qui retrouve le Cameroun, quatre décennies plus tard après y avoir séjourné comme homme d’affaires, n’a pas caché sa joie de revenir dans ce pays avec lequel la Grande-Bretagne entend renforcer sa coopération « en favorisant le ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie