Hôpital Laquintinie : pas de vol de bébé

L’abandon de la procédure judiciaire et l’amélioration de la communication font partie des conclusions de la réunion de crise présidée jeudi par le Minsanté à Douala.


Un peu plus de trois heures d’horloge. C’est le temps qu’aura duré la réunion de crise présidée le jeudi, 6 avril 2023 à l’hôpital Laquintinie de Douala par le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie. C’était en présence du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, du directeur de l’hôpital Laquintinie, le Pr Emmanuel Noël Essomba, et de la famille éplorée. Cette réunion faisait suite à l’affaire dite du « vol de bébé » qui défraie la chronique depuis plusieurs jours. L’assise a abouti à des conclusions communiquées à l’opinion publique nationale et internationale au cours d’un point de presse. Conclusion : Il n’y a pas eu vol de bébé. « Elle a conduit une grossesse qui n’a pas passé le cap de six mois et a conduit à un avortement tardif », a déclaré le Minsanté à propos d’Esther Bell, la femme au cœur de l’affaire. Une conclusion tirée des résultats d’investigations menées par les spécialistes de santé. Le parcours clinique d’Esther Bell a révélé qu’elle a suivi des soins dans plusieurs formations sanitaires avant de se rendre en dernier ressort à Laquintinie. Notamment à l’hôpital de district de Nylon, l’hôpital Saint Paul, le centre du BBR.
L’abandon de la procédure judiciaire par Esther Bell et son avocat conseil fait partie des conclusions phares de cette assise. « Je sors d’ici avec des réponses parce que j’avais beaucoup de questions après ce qui s’est passé. Alors je sors ayant fait mon deuil parce que je sais ce qu’est devenu le fœtus en question. Je ne peux que rendre gloire à Dieu et m’arrêter là. Je dis infiniment merci à tout le staff et l’administration », a déclaré Esther Bell. Le Minsanté s’est également engagé à signer dans les prochains jours une note circulaire autorisant les femmes admises en salle d’accouchement à se faire assister ou non par une personne de confiance de leur choix. La même circulaire instruira les personnels de santé à œ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie