Bertoua : 40 000 litres de gasoil saisis

Ces produits pétroliers jugés frauduleux ont été vendus aux enchères le 4 avril dernier, à plus de 20 millions de F, reversés au Trésor public.

Deux citernes contenant chacune 20 000 litres de gasoil viennent d’être saisies dans la ville de Bertoua. Destinés à être écoulés dans un pays voisin, où les prix sont plus élevés, (1500F contre 729 F au Cameroun), ces produits pétroliers ont été stoppés par les agents de la délégation régionale de l’Eau et de l’Energie de l’Est, appuyés par les forces de maintien de l’ordre. Ils étaient postés nuitamment dans deux points de la ville de Bertoua, à Kano et à Bonis. « Nous avons pu intégrer certains cheik-points et dans le cadre de ces contrôles, nous sommes tombés, dans la nuit du 2 avril dernier, sur une citerne de 20 000 litres à  Bonis et le lendemain, 3 avril, toujours dans la nuit, sur une autre citerne de 20 000 litres, à Bonis », explique Alfred Thierry Mve Ndongo, délégué régional du Minee pour l’Est. 
Aussitôt saisies, les deux citernes ont été acheminées à la légion de gendarmerie de l’Est, à Bertoua. Le 04 avril dernier, la vente aux enchères publiques a été diligentée à l’esplanade de la légion, sous le regard du représentant du gouverneur de la région, Claudine Nga, inspecteur régional des services techniques. D’après Me Simon Pierre Nguepi, huissier de justice agissant en qualité de commissaire priseur, les opérations ont satisfait à toutes les procédures légales. Les recettes générées (plus de 20 millions de F), seront reversées au Trésor public. &...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie