Lagdo : quatre morts après un orage


C’est l’émoi et la consternation à Lagdo. Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, un violent orage a occasionné des dégâts importants dans cette commune du département de la Bénoué, région du Nord. Quatre personnes dont une femme et son enfant ont trouvé la mort dans une concession, suite à la chute d’un mur de leur chambre. Un autre enfant et une élève de 3e du lycée bilingue de la ville ont également péri, selon les informations données par le préfet de la Bénoué, Oumarou Haman Wabi qui est descendu sur les lieux. En dehors des pertes en vies humaines enregistrées, l’orage a également emporté des toitures de 17 salles de classe au lycée bilingue. D’autres établissements scolaires ont été touchés. Le poste de commandement de la marine a été aussi détruit. Dans un entretien à CT, le préfet de la Bénoué fait le point.

Monsieur le préfet, que s’est-il passé à Lagdo dans la nuit de samedi à dimanche derniers ?
Dans la soirée du samedi 8 avril, des vents violents ont entraîné des dégâts énormes au sein des structures publiques et des domiciles privés. Ces vents ont provoqué la mort de quatre personnes dont trois enfants et une femme, laquelle a trouvé la mort dans sa chambre avec son enfant. Un autre enfant est décédé des suites de l’effondrement d’un mur de la concession familiale. Une élève de 3e du lycée bilingue qui était dans une pirogue au bord du lac a été surprise. Elle s’est noyée mais son corps a été retrouvé. C’est le bilan humain de cette catastrophe.

Et quel est le point des dégâts matériels ?
Le poste de commandement de la Marine nationale a été complètement détruit. Deux bâtiments et le foyer ont été endommagés. Le mobilier est irrécupérable. La hiérarchie militaire a été aussitôt informée. L’orage a également sérieusement affect&eacu...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie