Véhicules commerciaux accidentés : cibles des pillages

Les populations prennent de plus en plus un vilain plaisir à dépouiller ces camions transportant des denrées alimentaires et produits brassicoles de leurs cargaisons.

La vidéo d’une foule en liesse, les bouteilles de bières en main au carrefour Ahala à Yaoundé, font le tour de la Toile depuis le 6 avril dernier. Sur cette vidéo amateur de six minutes, l’on peut apercevoir un camion renversé et des casiers de bière brisés le long de la route. Les populations environnantes s’empressant de se servir gratuitement, un bar à ciel ouvert se créé. Debout, hommes et femmes boivent à la trompette. Le concours du plus grand buveur, en un temps record, est organisé sur place. Des casiers de bières sont emportés à vive allure malgré la présence des forces de l’ordre, qui essayent tant bien que mal de contenir la foule. Une malheureuse circonstance que certains considèrent comme une manne tombée du ciel, en pleine chaleur.  
La scène observée la semaine dernière au quartier Ahala rappelle une autre. Un camion transportant des tonnes de boîtes de yaourt, victime d’un accident de la circulation sur l’axe Yaoundé-Bafoussam, a constitué une aubaine habitants, commerçants et voyageurs empruntant cette route l’an dernier. C’est à cœur joie que certains se sont filmés en pleine consommation de ce produit. D’autres, par contre, ont pris la peine de ranger leurs sachets et boîtes de yaourt dans des sacs et les malles-arrières. L’on se souvient aussi du pillage d’un pick-up d’alvéoles d’œufs au quartier Etoudi à Yaoundé. Tombé en panne dans une ruelle du marché, le véhicule a très vite été délesté de son chargement par des commerçants, passants et autres automobilistes. Si ces trois cas de pillage portent sur des denrées périssables, il arrive aussi que des produits plus onéreux soient emportés par les pilleurs. C’est le cas d’une remorque transportant des bœufs et tombé en panne au lieu-dit Nkol-Nkondi à Yaoundé Ve. « Le véhicule était resté st...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie