Cameroun-Commonwealth : des investisseurs chez le Minfi

Louis Paul Motaze, qu’accompagnait Paul Tasong, a parlé hier des questions relatives à la stratégie de développement du Cameroun avec Lord Jonathan Peter Marland qui conduisait la délégation.

Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, qu’accompagnait le ministre délégué au ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Paul Tasong, a reçu hier, Lord Jonathan Peter Marland, président du Commonwealth Enterprise and Investment Council (CWEIC), organisation à but non lucratif dont le rôle est de faire un plaidoyer pour stimuler le commerce et l’investissement avec le Commonwealth. Il y était pour parler du développement du secteur des infrastructures au Cameroun mais aussi collecter un ensemble d’informations pour davantage promouvoir la destination Cameroun auprès de ses pairs du Commonweatlh. Il faut dire que Jonathan Peter Marland est à son deuxième séjour au Cameroun après octobre 2022 où il s’était déjà familiarisé avec les atouts du Cameroun après des audiences avec les acteurs du secteur public et privé.
D’où cette nouvelle visite pour rassembler davantage d’informations sur le potentiel camerounais auprès des autorités locales afin de mieux le promouvoir. D’ailleurs, dans cette délégation, on a noté la présence des responsables du Conseil national des chargeurs camerounais, déjà en partenariat avec son organisation. Au terme de son audience à huis, Lord Jonathan Peter Marland n’a pas caché sa satisfaction. « Nous avons parlé de la stratégie de développement du Cameroun à l’horizon 2030 et nos discussions ont porté sur la manière dont nous pouvons contribuer à la mise en œuvre à notre petit niveau. Comme tous les pays, le Cameroun sort de la p&e...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie