Cameroun-Tchad : incompréhensions dissipées

Le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, a été reçu en audience hier par le chef de l’Etat tchadien, le général Mahamat Idriss Deby Itno.

Le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, a été reçu en audience hier à N’Djamena, par le président de Transition du Tchad, le général Mahamat Idriss Deby Itno. L’envoyé spécial du chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, était porteur d’un message destiné au chef de l’Etat tchadien. Selon un communiqué de la présidence de la République du Tchad publié à l’issue de cet entretien, « l’émissaire camerounais et le chef de l’Etat tchadien ont discuté principalement du différend né de l’affaire Savannah Energy ayant entraîné le rappel de l’ambassadeur du Tchad au Cameroun pour consultation, le 21 avril 2023. »
Au sortir de cette entrevue de deux heures, l’émissaire du président Paul Biya, a souligné qu’il était « porteur d’un message d’amitié, de fraternité ». « Je peux vous assurer que j’ai été fort bien reçu et que les relations séculaires entre le Tchad et le Cameroun qui ont toujours été excellentes, le demeurent », a-t-il déclaré. Répondant aux questions de la presse, Ferdinand Ngoh Ngoh a indiqué que « toutes les questions ont été abordées », et que « certaines incompréhensions ont, à cette occasion, été dissipées ». Même s’il n’a pas révélé le contenu du message que le chef de l’Etat camerounais a envoyé à son homologue tchadien, le ministre d’Etat, Sgpr a affirmé avec insistance qu’il n’y a «...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie