MTN Elite One : une première phase intense

Il a fallu attendre la fin de cet acte pour connaître l’identité des qualifiés pour les play-off ainsi que les relégués.

Dire que cette fin de première phase de la MTN Elite One, bouclée le 30 avril dernier, était interdite aux cardiaques ne serait pas exagéré. Avec des surprises puisque Gazelle FC de Garoua a pu décrocher le premier ticket de qualification pour les play-offs. Le promu a su tirer son épingle du jeu pour frapper ce grand coup. Pour les trois autres, c’est bel et bien à la fin que tout s’est dénoué, aussi bien pour Canon sportif de Yaoundé, Coton Sport de Garoua que pour Bamboutos de Mbouda, qui se sera fait peur malgré un classement confortable. Le carré d’as est attendu du 14 au 21 mai 2023 à Douala pour la seconde phase qui déterminera le champion de cette saison sportive.
Au bas du classement, c’était tout aussi serré, du moins dans la poule A où Avion Academy et Renaissance de Ngoumou descendent en MTN Elite Two. Alors que la cause était perdue pour Dragon de Yaoundé longtemps avant, et ensuite Yafoot dans la poule B. Finalement, ce sont Djiko FC et Yong Sport Academy, classés 9e de leur poule respective, qui joueront le match d’appui. Le vainqueur sera maintenu en MTN Elite One. Et le vaincu rejoindra les quatre autres en MTN Elite Two. PWD de Bamenda et Eding FC de la Lékié, maintenus, ont donné de grosses sueurs froides à leurs supporters. Une fin de manche palpitante qui ne saurait faire oublier que la phase retour a connu quelques turbulences. A l’origine des tensions entre les clubs qui exigeaient le paiement de la suite de la subvention et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), qui attendaient les justificatifs relatifs à l’usage de la première tranche versée.  
Cette première partie du championnat concernait également son volet organisationnel. Dans l’ensemble, la programmation des match...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie