Amélioration des communications électroniques : les opérateurs s’activent

Les responsables de deux principales compagnies annoncent l’entrée en vigueur dès ce 8 mai des mesures correctives prescrites par la ministre des Postes et Télécommunications.

Après la concertation au ministère des Postes et Télécommunications-opérateurs de téléphonie-régulateur et les recommandations qui s’en sont suivies, les opérateurs de téléphonie se prononcent sur la mise en œuvre, ceci dans les délais prévus le 11 mai. Ainsi, depuis hier, l’opérateur Orange a lancé une campagne d’information et de sensibilisation sur les astuces et méthodes qui permettront d’éviter les pertes de crédits, autant celui de la voix que des data. Dès jeudi, d’autres mesures vont suivre. « A partir du 11 mai, votre volume data inutilisé ou perdu en cas d’indisponibilité du réseau vous sera remboursé dans les jours suivant l’incident. Vous recevrez, dans ce cas, un message précisant le volume de data considéré et sa validité ; en plus de la plateforme de désactivation des services à valeur ajoutée que vous ne souhaitez plus qui est déjà fonctionnelle, nous réduirons le nombre de messages publicitaires ; sur nos plateformes, nous mettrons en place un outil comparatif des tarifs des offres ainsi qu’un dispositif d’information sur la couverture et la performance des réseaux », promet Patrick Benon, directeur général d’Orange Cameroun dans un communiqué. Il promet aussi une amélioration de la sensibilisation sur les offres en services de communications électroniques et leurs usages, une plus grande diligence dans le traitement des réclamations et une accélération de la mise en œuvre du plan d’investissement 2023. 
De son côté, Mtn promet aussi en six mesures pour améliorer la qualité de service. En plus d’accélérer la mise en œuvre du plan d’investissement, l’opérateur va, dès ce 11 mai, rembourser le volume de data inutilisé ou perdu en cas d’indisponibilité du réseau; publier l’état d’avancement de l’optimisation du réseau; publier la carte de couverture des réseaux 2G, 3G et 4G à travers le pays, ceci dans la poursuite de l’extension du réseau pour une plus grande couverture du territoire. Mtn Cameroon s’engage aussi à lancer un conseil consultatif des consommateurs qui contribuera à mieux évaluer l’impact de ces...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie