Insécurité : attention à nos habitudes !

Dans les quartiers, les malfaiteurs sont souvent des voisins ou des techniciens qui ont bien étudié le quotidien de leurs victimes avant de passer à l’action.

Depuis quelque temps des cas d’agressions à domicile se multiplient dans les quartiers. Le dernier en date est le cambriolage qui a abouti au meurtre d’une jeune femme, il y a un mois au quartier Ngousso à Yaoundé. Le bourreau n’était autre qu’un habitant du quartier, repris de justice. D’ailleurs, les forces de l’ordre indiquent que bon nombre de cas d’agression, de cambriolage ou de braquage impliquent des membres de l’entourage proche ou lointain des victimes. 
Pour revenir à cette affaire de Ngousso, où la nommée Elleen Ngwayu Timende, 41 ans, a perdu la vie le 14 avril dernier, l’exploitation de son bourreau, le nommé Pierre Trésor Bikontsi, 25 ans par les enquêteurs du commissariat central N°1 de Yaoundé révèle que ce dernier connaissait bien sa victime. Il a lui-même avoué avoir effectué des travaux en tant que manœuvre dans sa résidence. Activité qui lui a permis de bien étudier les mouvements et les habitudes de Dame Ngwayu. De constater que cette dernière vivait seule et surtout, qu’elle ne restait pas toujours chez elle puisque sa famille résidait dans une autre ville. 
A côté de ces cas d’assassinats dont les bourreaux ne sont presque jamais des inconnus, il y a également les cambriolages et les braquages. Difficile désormais de faire confiance à son entourage. On ne sait plus qui est qui. Dorénavant il vaut mieux regarder d’un œil méfiant le jeune désœuvré du quartier, le dépanneur, la ménagère ou le jardinier de la maison. Tenez par exemple. Marie C. accuse les techniciens venus réparer le toit de sa maison d’avoir volé son ordinateur portable. Elle avait prévenu son bailleur les premiers mois de son emménagement, de fuites d’eau dans sa chambre en saison pluvieuse. Mais c’est cinq ans plus tard que ce dernier réagit en envoyant des techniciens chez elle. « J’ai la ferme conviction que...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie