Paul Biya regagne Yaoundé

Après avoir pleinement pris part au deuxième sommet Russie-Afrique à Saint-Pétersbourg en Russie, le président de la République, accompagné de son épouse, Chantal Biya a retrouvé la cité-capitale hier en fin de soirée.

Un happy end. Deux jours après la clôture du deuxième sommet Russie-Afrique où il y a conduit la délégation camerounaise, le président de la République a regagné Yaoundé hier en fin de soirée. Au pavillon présidentiel à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, le dispositif protocolaire qui a prévalu lors du départ du couple présidentiel le 26 juillet 2023 pour la Russie est resté immuable.  C’est autour de 22h que l’avion spécial ayant à bord le chef de l’Etat et la première dame du Cameroun a terminé ses dernières manœuvres sur le tarmac du pavillon présidentiel. Pour accueillir le couple présidentiel, le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute et le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh ont pris position au bas de la passerelle. Visiblement heureux d’avoir bien accompli sa mission en terre russe, le chef de l’Etat, très décontracté, échange quelques minutes avec les deux personnalités. Après cette brève séance protocolaire, Paul et Chantal Biya s’orientent vers la limousine présidentielle. Auparavant, ils saluent et expriment leur gratitude, à travers des gestes de mains, à l’endroit des groupes de danse venus mettre de l’ambiance pendant ce rituel d’accueil. Le cortège présidentiel s’ébranlera par la suite en direction de la ville avant de rejoindre quelques minutes plus tard le Palais de l’Unité.
Le président de la République, en compagnie de la première dame du Cameroun, Chantal Biya, regagne ainsi Yaoundé après avoir pleinement pris part, aux côtés d’une vingtaine d’autres dirigeants du c...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie