Commission de la CEMAC : la dynamique en marche

Reçu hier par le chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, le président Baltasar Engonga Edjo’o a présenté la redynamisation de l’économie comme prioritaire dans la sous-région Afrique centrale.

« Une audience de prise de contact ». C’est ainsi que le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) présente sa rencontre, hier 1er août avec le Premier ministre, chef du gouvernement. Mais en réalité, au-delà d’une simple visite de courtoisie, Baltasar Engonga Edjo’o est allé présenter à Joseph Dion Ngute, les priorités de son action à la tête de l’institution communautaire. « Nous avons élaboré et adopté une feuille de route. Elle sera publiée à la presse dans les prochains jours. Mais, on peut déjà dire qu’il s’agit d’actions prioritaires que nous aimerions mener à court terme. On a déjà dans le viseur la redynamisation du secteur économique », a confié l’Equato-guinéen au terme de l’entretien auquel a également pris part le Camerounais Charles Assamba Ongodo, vice-président de la Commission de la Cemac. Nommé lors la 15e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat de la Cemac, organisée le 17 mars 2023 à Yaoundé, Baltasar Engonga Edjo’o a prêté serment le 2 juin dernier devant la Cour de justice communautaire de N’Djamena, en présence du président tchadien, Mahamat Idriss Deby Itno. 
Le président de la Commission et son équipe se sont déjà mis au travail pour permettre à la Communauté d’être plus performante. « Il y a quelques jours à Douala, nous avons rencontré le secteur privé pour définir ensemble les projets prioritaires pour la diversification de l’économie. Nous avons eu à tenir également dans la capitale économique du Cameroun une autre réunion avec tous les responsables des institutions c...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie