Logone et Chari : les attentions de Paul et Chantal Biya

Quatre localités de ce département ont reçu du gouverneur Midjiyawa Bakari, vendredi dernier, des appuis présidentielle destinés à atténuer les souffrances des victimes des inondations.

Les populations du Logone et Chari victimes des inondations de novembre 2022 voient leurs conditions de vie s’améliorer. Vendredi 4 août dernier, quatre localités de ce département  ont reçu des dons du couple présidentiel des mains de Midjiyawa Bakari, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord. Il s’agit de Zina, Goulfey, Blangoua et Kousseri, où la furie des eaux a détruit des champs et des habitations et décimé le bétail. Selon le gouverneur, ces multiples dons visent à atténuer les souffrances des victimes. Les appuis remis sont constitués de denrées alimentaires, de matériel de couchage, d’ustensiles de cuisine, de semences et intrants agricoles et de produits pharmaceutiques. A côté de cette assistance d’urgence, il y a également la réhabilitation des infrastructures scolaires et sanitaires, ainsi que la construction de forages pour faciliter l’accès à l’eau potable. La rencontre avec les populations permet aussi de mener un travail de sensibilisation, afin de prévenir les éventuelles catastrophes qui pourraient survenir à cause des fortes pluies annoncées pour les prochains jours.  
Après Kousseri, c’est au pas de course que la caravane conduite par le gouverneur a fait le déplacement du canton d’Amfara, dans l’arrondissement de Goulfey. Ceci, pour couper le ruban symbolique marquant la mise en service des infrastructures sco...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie