Marché des fournitures scolaires : l’option du digital

En plus de la vente physique, des commerces proposent des articles en ligne. Un système qui a l’avantage de recruter une plus grande clientèle.

De plus en plus, une option autre que le déplacement dans les marchés et grandes surfaces s’offre aux personnes qui souhaitent acheter des fournitures scolaires : le digital. En un clic, l’utilisateur peut accéder à une boutique virtuelle. Grâce à diverses options, il a la possibilité de consulter les articles disponibles. Une messagerie WhatsApp et Messenger lui permettent d’échanger avec le vendeur. Les préparatifs de la rentrée scolaire prochaine sont déjà lancés.  
Du fait d’un emploi du temps saturé et des longues distances vers les lieux de commerce, le choix du digital devient une alternative. « Là où je faisais deux à quatre jours pour effectuer des achats, aujourd’hui, aussitôt la commande passée, je suis servie en une journée », explique Danielle Bidja, parent d’élève. Les sites Internet de vente en ligne sont tenus soit par des particuliers, soit par des magasins et librairies. Certains se ravitaillent chez des grossistes basés à l’étranger et revendent suivant une certaine marge bénéficiaire. D’autres e disposent d’un point de vente physique mais, ont en plus développé la vente en ligne. 
Toutes les stratégies sont développées pour faire des chiffres en cette période de grande effervescence. « Je vendais initialement des vêtements, mèches et autres accessoires de beauté. Mais j’ai voulu m’adapter à la demande actuelle liée aux fournitures scolaires pour satisfaire mes clients », explique Solange Abe, vendeuse en ligne. Les clients commandent « In box » et elle effectue les livraisons une fois le payement reçu. Un autre système consiste pour les boutiques en ligne à recevoir la liste de fournitures scolaires et de livres, ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie