Approvisionnement en eau de Yaoundé et ses environs : les travaux de raccordement se poursuivent

Les responsables de l’entreprise Camwater et du projet Paepys ont procédé samedi dernier à l’installation du matériel devant permettre une meilleure distribution de ce liquide dans la ville.

Hubert Temgoua, mécanicien rencontré samedi dernier dans son atelier au lieu-dit Mimboman Château, étanchait sa soif à l’aide d’un sachet d’eau. Un acte qu’il fait non pas de gaité de cœur, mais en raison de la rareté de l’eau dans son quartier. « C’est très difficile d’avoir de l’eau ici pendant une semaine d’affilée. Nous sommes parfois obligés d’aller jusqu’à Essos pour s’approvisionner », lance-t-il, dégoulinant de sueur. Non loin, sur l’une des rues qui jouxte son atelier, une dame tenant ses deux enfants et affichant un regard hagard, raconte aussi le calvaire qui est le sien lorsqu’elle doit se procurer ce précieux liquide. « Je suis obligée de me rendre au forage situé à 500 mètres de mon domicile pour puiser de l’eau. Et c’est très pénible surtout quand je dois amener avec moi mon enfant », explique Solange Abeng. Ce supplice subit par les populations de ce quartier et bien d’autres, pourra bientôt connaître une fin, grâce aux travaux de raccordement en cours et qui visent à relier les branchements du Projet d’alimentation en eau potable à partir du fleuve Sanaga (Paepys) à ceux de la Camwater. 
Au pied du château Mimboman dont la capacité est de 3000m3 en effet, des équipes du projet Paepys et de la Camwater étaient fortement mobilisées aux premières heures de la matinée de samedi. Elles y supervisaient des travaux de raccordement sur la conduite de refoulement existante vers le réservoir de Mimboman ainsi qu’à la pose d’une vanne de régulation effectuée par l’entreprise chinoise Sinomach. ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie