Inscription sur les listes électorales : plus que sept jours

Elections Cameroon et les autres acteurs impliqués dans le processus multiplient les actions afin d’enrôler les retardataires jusqu’au 31 août prochain.

Le cap fixé par Elections Cameroon (Elecam) à ses différents démembrements de la région du Centre –délégation régionale, agences départementales et antennes communales- n’est pas encore atteint. Car, en date du 22 août dernier, le compteur de la délégation régionale affichait 54 130 nouveaux électeurs inscrits, depuis le lancement officiel, le 4 janvier dernier à Bertoua, de la campagne nationale de renouvellement du fichier électoral pour l’année 2023. Soit 33 639 hommes et 20 491 femmes. Même si la barre avait été fixée à 57 591 pour cette opération qui s’achève le 31 août prochain. Arlette Essi, déléguée régionale d’Elecam pour le Centre, rassure cependant que le chiffre escompté sera atteint avant la clôture de la campagne. Car, « les inscriptions continuent et des équipes sont toujours déployées sur le terrain. » Et il en est de même sur toute l’étendue du territoire.
Cette année, la direction générale d’Elecam n’a pas manqué d’imagination, pour ce qui est de la mise en œuvre de stratégies visant à attirer le maximum de citoyens en âge de voter. Ainsi, l’organe en charge de l’organisation et de la gestion des élections a lancé en avril dernier, la quatrième campagne digitale d'inscription sur les listes électorales à l'intention des jeunes. L’objectif de cette opération qui se déroulait sur les plateformes numériques et les réseaux sociaux que sont (WhatsApp, Facebook, Twitter, etc.,) était de sensibiliser et éduquer cette partie importante de la population sur la nécessité et l’utilit...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie