Responsive image

Atlantique Mouanko Fm: la voix au bord de l’océan

Culture
Alliance NYOBIA | 18-05-2017 14:24

 Emettant depuis Yoyo sur la fréquence 96.1, la radio communautaire se veut essentiellement éducative.

C’est l’histoire d’un homme que sa compagne a trompé avec un autre, pourtant présenté au départ comme un parent. Le déçu demande alors conseil sur la suite à donner à sa relation. Il s’adresse, par le truchement de l’émission nocturne « Sans sommeil » (elle passe de 22h à minuit), à la communauté des auditeurs de radio Atlantique Mouanko Fm, basée à Yoyo, le village aux belles plages. Ce mardi après-midi, c’est plutôt une plage musicale sur les ondes. Le son, du R&B, envahit tout le local abritant la radio, à savoir le télécentre communautaire polyvalent (Tcp) de Yoyo.
Le média a donc pour promoteur le ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel), mais est porté par la mairie de Mouanko, indique Alfred Narcisse Moungui, chef de chaîne. « La radio émet depuis deux mois [à la date du 9 mai, Ndlr]. Le matériel était prêt depuis environ trois ans, mais nous avions un problème d’énergie », ajoute-t-il.
Des panneaux solaires livrés par le Minpostel ont permis de démarrer les émissions, et s’il reste encore des réglages à effectuer pour accroître la portée du signal, le rayon actuel serait de 25km. Outre les deux langues officielles, la chaîne a des programmes en langues locales, en l’occurrence en malimba, yakalag et pongo-songo. L’équipe compte quatre personnes pour le moment.
« Notre ambition est de lutter contre les fléaux sociaux comme les grossesses précoces », relève encore notre source. Cela dit, la grille des programmes comprend aussi des émissions comme « Spiritual Devotion », « Wake Up Mouanko », rendez-vous matinal censé distiller la bonne humeur, ou encore « Sans concession », sorte d’arène où un invité est passé sur le gril d’une interview-vérité.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Responsive image

L’esprit d’Eséka

Editorial
Marie-Claire NNANA | 26-05-2017 14:38 0 0

Il l’avait promis. Il l’a donc fait. Le président de la République a livré mardi dernier les résultats de la Commission nationale d’enquête qu&rs...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter