Prix panafricain Pierre Castel : 12 Lauréats célébrés à Douala

Récompenses remises aux jeunes entrepreneurs agricoles le 14 septembre dernier lors d’une cérémonie patronnée par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural.

Une douzaine de jeunes entrepreneurs issus de six pays africains ont reçu leurs trophées et chèques en guise de récompense pour l’excellence de leurs projets agricoles et agro-alimentaires en fin de semaine dernière à Douala. Les lauréats venaient de l’Algérie, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de Madagascar, de la République démocratique du Congo et du Cameroun. La cérémonie de remise du prix panafricain Pierre Castel s’est déroulée en présence du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbairobe, de son homologue des Petites et moyennes Entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III, du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, du top management des Boissons du Cameroun et du Fonds de dotation Pierre Castel, entre autres.
L’Algérienne Fella Bouti a été primée pour son projet de fabrication de dalles écologiques à base de résidus de culture. Sandrine Ouoba du Burkina Faso, et promotrice de l’entreprise « Doux goûts », spécialisée dans la production de purées de fruits pour bébés, a aussi été primée. Le Cameroun, comme tous les autres pays, a eu deux lauréats: Hypolite Nozawo, spécialisé dans la transformation du cacao, et Adeline Tsemo, productrice de biscuits de blé et de patate douce. Les premiers et deuxièmes lauréats de chaque pays ont reçu respectivement une dotation d’environ 10 millions et 6,5 millions de F. Ils bénéficient aussi d’un parrainage, d’un coaching et d’une formation d’un an. Outre les dotations financières, les lauréats classés de la 3e à la 6e position bénéficieront d’une formation certifiante par ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie