Lutte contre la poliomyélite : plus de 6 millions d’enfants ciblés

Le premier tour des journées nationales de vaccination synchronisée avec certains pays voisins débute dès ce jour et ce, jusqu’à dimanche prochain.


Dès ce vendredi, les équipes de vaccination identifiables par leurs chasubles vont se déployer dans les ménages, formations sanitaires, écoles, marchés, chefferies, lieux de culte et autres coins de regroupements populaires. Le but d’administrer deux gouttes de vaccin polio oral aux enfants âgés de 0 à 5 ans. C’est à la faveur du premier tour des Journées nationales de vaccination contre la poliomyélite qui va se dérouler en synchronisation avec le Nigeria, la RCA et le Tchad. Le second tour de vaccination est prévu dans un mois pour tordre définitivement le cou à cette maladie infectieuse et paralysante. Au Cameroun, elle cible plus de 6,7 millions d’enfants de 0 à 5 ans sur le triangle national. Selon le Dr Brice Edzoa Essomba, coordonnateur régional pour le Centre du Programme élargi de vaccination (Pev), ces deux tours se dérouleront dans les 201 districts de santé des 10 régions du pays. Ils seront associés au rattrapage de tous les enfants de 0 à 23 mois manqués dans la vaccination de routine, afin d’améliorer la couverture vaccinale. Dans la région du Centre, 32 districts de santé sont concernés dans cette opération avec plus d’1,2 million d’enfants dans le viseur.
Cette campagne organisée simultanément avec certains pays voisins vise à renforcer l’immunité collective des cibles en vaccinant 100 % d’enfants. L’objectif étant de stopper la circulation du poliovirus variant qui continue de faire des ravages. Pour qu’aucun enfant ne soit exclu, les mobilisateurs sociaux ont auparavant sillonné les artères des 201 districts concernés par la campagne (écoles, formations sanitaires, marchés, gares, p&...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie