Agro-industrie : Boissons du Cameroun étend ses capacités

La cérémonie d’inauguration de l’extension de l’usine a eu lieu hier à Yaoundé sous la présidence du ministre du Commerce, représentant du Premier ministre, chef du gouvernement.

Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana représentant du Premier ministre, chef du gouvernement, a inauguré hier à Yaoundé, l’extension de l’usine de Yaoundé de l’entreprise Boissons du Cameroun. C’est un investissement de 21 milliards de F qui a été consenti pour augmenter de 18% la fabrication des boissons et de 30% les capacités de conditionnement. En termes quantitatifs, ce sont 2,5 millions d’hectolitres (hl) en bouteilles de verre qui seront ajoutés. Pour ce qui est des boissons, « cet outil de production va permettre d’augmenter la capacité de l’usine de Yaoundé, actuellement en déficit de 850 000 hl pour passer de 2,8 millions d’hl à 3,6 millions d’hl », a affirmé le directeur général de Boissons du Cameroun, Stéphane Descazeaud. En matière d’insertion professionnelle, le projet a généré 74 emplois, dont 51 permanents et 53 à pourvoir dans les mois qui viennent pour un total de 127 emplois.
Cette usine est le fruit d’un ensemble d’investissements déjà effectués au sein de l’entreprise en particulier et du secteur en général. « Ces nouvelles installations ont été précédées en 2023 d’un investissement de plus de quatre milliards de F visant à remettre en service un four à SOCAVER afin d’augmenter de 50% la production des bouteilles en verre, pour répondre notamment à la demande de Guinness qui importait auparavant ses bouteilles de l’étranger », a affirmé le directeur général.
La filière brassicole continue d’étendre ses activités avec un impact sur la production locale de sorgho. Depuis l’acquisition de Guinness Cameroun, Boissons du Cameroun s’est engagé auprès de six fournisseurs locaux sur la période allant d’avril ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie